Construction d’une maison à insectes
L’an dernier, lors d’un séjour en camping nous avions largement observé une maison à insectes en place dans l’une des allées de tentes. Durant le confinement, Simon, Krem et Christophe ont décidé d’en construire une et de l’installer dans notre petit jardin.
Pour cela, nous avons utilisé du bois de récupération, une petite patelle qui trainait, des tiges de bambous secs, un fond de cagette traditionnelle, une cagette à fraises, un petit morceau de grillage à poules et des petits branches, des résidus de coupes et de tailles en tout genres.

Nous l’avons installé à proximité de notre petit bassin à poissons rouges. La petite maison en bois a très vite trouvé sa place au milieu des arbustes et des bambous. Le petit pot au pied de la maison à insectes est en fait un piège à moustiques. Et oui, noboby is perfect. En fait nous sommes supers contents de protéger et d’accueillir des petits insectes en tout genres mais par contre, on a du mal avec les moustiques tigres. Cela fait plusieurs années que l’on a déployé des pièges dans le jardin pour contenir leur présence.
Pour les fixations , nous avons taillé les deux planches verticale en biais et en opposition. A notre surprise, cela assure une très bonne tenue malgré le vent qui souffle fort par moment.
